PRINCIPE :
L’ensemble Tube Immergé Compact « TIC » est constitué d’un brûleur type CJ à combustion intensive, d’une chambre de combustion prolongée d’un tube échangeur de petit diamètre et d’un châssis commande et contrôle.
La combustion s’effectue dans la chambre de combustion immergé dans le bain.
Les produits de combustion issus du brûleur traversent à grande vitesse le tube de l’échangeur provoquant ainsi le chauffage du bains.
Deux effets conjugués permettent un transfert calorifique important (jusqu’à 55KW/m²) et l’obtention de rendement élevé.
La température des gaz brûlés en sortie du tube échangeur est relativement basse, le transfert de chaleur ayant été réalisé avec le bain.
Le rendement ainsi obtenu est extrêmement important et souvent supérieur à 90% pour des longueurs de tube échangeurs conformes aux tableaux si dessous.
La température de surface de l’échangeur immergé au niveau de la chambre de combustion est au maximum de l’ordre de 70°C supérieur à celle du bain et permet donc le chauffage de nombreux produits sans risques de détérioration dus à une température excessive.
APPLICATIONS :
Ces brûleurs sont destinés tout particulièrement aux applications de chauffage des liquides notamment dans les applications agro-alimentaire et de traitement de surface.La géométrie de l’échangeur peut s’adapter à de nombreuse forme et taille de cuves. Elle permet également de laisser un volume utile dans la cuve pour les applications de trempage.Ce type d’équipement limite la consommation d’énergie par son rendement et son adaptation au process sur lequel il est installé.
Chimie Agro-alimentaire – Chauffage de cuveTraitement de Surface – Chauffage de cuve ECHANGEURS : Les échangeurs immergés sont adaptés à la géométrie de la cuve à chauffer. Ils peuvent être réalisés dans différentes matières : acier, inox… et différentes épaisseurs suivant la nature du bain, sa pression…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.